Traitement des bois de charpente dans une gare - Sarreguemines 57200 - Moselle (57)

Traitement des bois de charpente dans une gare

Le traitement des bois

Suite à la découverte d’attaque d’insectes à larves xylophages dans la gare de Sarreguemines, en Moselle, et après le passage d’un de nos techniciens sur le site, intervention et traitement contre les insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes, lyctus). Ils déposent leurs œufs dans les interstices du bois. De ces œufs, éclosent des larves qui vont se nourrir du bois et creuser des galeries. Après plusieurs années d’activité, ces larves se transforment en insectes volants et s’échappent du bois en creusant un trou.

Voici les étapes du traitement contre les insectes à larves xylophages :

  • Mise en place des équipements de protection individuels et collectifs, et protection du chantier.
  • Protection et bâchage afin de protéger les objets tout au long des travaux.

Traitement des bois :

  • Sondage et nettoyage de l’ensemble des bois, opération destructive sur l’ensemble des bois de charpente visant à détecter les foyers d’ILX (insectes à larves xylophages).
  • Injection, opération visant à forer, poser des injecteurs et injecter à basse pression.
  • Pulvérisation, les deux pulvérisations sont réalisées simultanément, le lattage sera traité simultanément à la charpente développée, les embouts extérieurs des chevrons et des pannes ne sont pas traités.
  • Nettoyage final et repli du matériel.
  • Bûchage des bois attaqués, opération destructive visant à éliminer l’ensemble des bois vermoulus. Les pièces de bois trop attaquées devront être remplacées par un charpentier.

Ces travaux sont garantis 10 ans, nous avons une assurance décennale et responsabilité civile. Nous sommes certifiés par le FCBA depuis 1991 et par QUALIBAT n°1522. Expérience de plus de 43 ans dans le domaine du traitement des bois de maison. Nous possédons les certibioicides à jour pour appliquer les produits biocides.